• Construction du chemin des nombres de 0 à 10

    Construction du chemin des nombres de 0 à 10

    1) Rangement des nombres de 0 à 10. 

    Des cerceaux ont été disposés sur le sol (11, car notre chemin commence à partir de 0). Les enfants ont reçu une étiquette avec un nombre compris entre 0 et 10 et ils ont dû se placer dans le bon ordre. Ensemble, le travail a été vérifié en prenant la peine de désigner chacun des cerceaux et en comptant à voix haute. 

    Construction du chemin des nombres de 0 à 10

    2) Réalisation de divers jeux avec le corps.

    Quelques jeux leur ont été proposés afin de faciliter l'apprentissage de cette litanie. En voici quelques-uns : 

    - Sauter dans chacun des cerceaux en énonçant sa position dans ce chemin des nombres. 

    - Deviner les nombres manquants dans le chemin (se placer ou placer les étiquettes). 

    - Retrouver les nombres qui n'ont pas été correctement placés et les corriger. 

    Construction du chemin des nombres de 0 à 10

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Construction du chemin des nombres de 0 à 10

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                             

     

                  3) Réalisation d'ateliers. 

    Ces ateliers sont présentés sous des formes diverses.  

    - Compléter au marqueur Velléda des chemins lacunaires variés (différents niveaux : nombre d'étiquettes, intrus, chemins plus complexes à suivre). 

    - Réaliser le jeu de la réussite. 

    - Placer les étiquettes au bon endroit sur les chemins variés (différents niveaux : nombre d'étiquettes, intrus, chemins plus complexes à suivre). 

    - Barrer au marqueur Velléda les nombres qui ne sont pas bien placés et les corriger. 


  • Commentaires

    1
    Jessica B.
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 21:54
    Superbe début d'année scolaire! Lionel est épanoui dans votre classe :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :