-
Construction du chemin des nombres de 0 à 10
1) Rangement des nombres de 0 à 10.
Des cerceaux ont été disposés sur le sol (11, car notre chemin commence à partir de 0). Les enfants ont reçu une étiquette avec un nombre compris entre 0 et 10 et ils ont dû se placer dans le bon ordre. Ensemble, le travail a été vérifié en prenant la peine de désigner chacun des cerceaux et en comptant à voix haute.
2) Réalisation de divers jeux avec le corps.
Quelques jeux leur ont été proposés afin de faciliter l'apprentissage de cette litanie. En voici quelques-uns :
- Sauter dans chacun des cerceaux en énonçant sa position dans ce chemin des nombres.
- Deviner les nombres manquants dans le chemin (se placer ou placer les étiquettes).
- Retrouver les nombres qui n'ont pas été correctement placés et les corriger.
3) Réalisation d'ateliers.
Ces ateliers sont présentés sous des formes diverses.
- Compléter au marqueur Velléda des chemins lacunaires variés (différents niveaux : nombre d'étiquettes, intrus, chemins plus complexes à suivre).
- Réaliser le jeu de la réussite.
- Placer les étiquettes au bon endroit sur les chemins variés (différents niveaux : nombre d'étiquettes, intrus, chemins plus complexes à suivre).
- Barrer au marqueur Velléda les nombres qui ne sont pas bien placés et les corriger.
-
Commentaires
1Jessica B.Jeudi 11 Octobre 2018 à 21:54Superbe début d'année scolaire! Lionel est épanoui dans votre classe :-)Répondre
Ajouter un commentaire