• Les vivants et les non-vivants (le 07/11)

    En sciences, ce mercredi, nous avons découvert les êtres vivants et les êtres non-vivants. 

     

    Pour cela, voici quelques étapes réalisées par notre classe : 

    Les vivants et les non-vivants (le 07/11)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les vivants et les non-vivants (le 07/11)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    1. Découverte de ce qu'est un classement

    Ils ont décidé de classer les legos par couleur, mais ensuite, de les classer par forme. 

    Ils ont remarqué qu'il existait plusieurs classements possibles. Cela dépendait du critère choisi par la classe. 

    Les vivants et les non-vivants (le 07/11)

    2. Elaboration d'un premier classement autour des images proposées. 

    Ils ont rapidement voulu séparer les vivants des non-vivants. 

     

    Les vivants et les non-vivants (le 07/11)

     

    3. Discussion et adaptation de ce classement. 

     

    4. Construction des différents critères pour être un vivant

    Ils ont parlé de la respiration, de la nourriture, de l'"évolution" (naître, grandir, mourir) et qu'un être vivant peut se reproduire

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :